Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 17:29

Elections

La fin d'une campagne, c'est aussi le moment de son bilan et de l'analyse de ses chiffres.

 

Par rapport à 2006, le PS a perdu 281 voix.

 

Nous avons raté de 16 voix le 3è siège qui a été emporté de justesse par le CDH.

 

Si nous examinons les chiffres des élections précédentes lorsque nous étions en cartel avec le MR, le PS n'a subi qu'une perte de 4% au fil du temps.

 

Depuis le choix de convoler en liste unique, nous savions qu'il n'y avait que deux solutions possibles :

  • l'opposition – plus que probable
  • l'Olivier – il fallait que les 3 partis le composant progressent en voix

 

Ce ne fut pas le choix de l'électeur, nous le respectons.

 

L'opposition ? Un exercice auquel nous sommes déjà rompus depuis 3 ans. Pas de relais ni au sein du Collège ni au sein de certaines commissions communales. Nous avons assisté impuissant à une lente confiscation des mandats des deux échevins au profit de leur seul intérêt personnel.

 

Ce n'est pas notre conception du travail politique.

 

L'avenir ? Nous l'abordons avec confiance. Bien sûr, nous faisons de la politique pour avoir accès à des leviers qui nous permettent de répondre aux besoins des citoyens. Mais, pour nous Socialistes, faire de la politique, c'est d'abord être militant pour un jour - peut-être - être au pouvoir et non l'inverse.

 

Nous défendrons les priorités qui sont les nôtres en nous appuyant sur des femmes et des hommes expérimentés, convaincus et dotés de relais solides au sein des différents niveaux de pouvoir.

 

Nous serons particulièrement attentifs à ce que Silly devienne la commune du bien-être pour tous, c'est-à-dire une commune qui propose des logements accessibles pour les jeunes ménages ou les personnes isolées, des équipements d’accueil pour la petite enfance en suffisance et de qualité, qui a mis en place une politique de mobilité accordant une attention particulière à la sécurité des piétons et des cyclistes, qui a ouvert des lieux de rencontres encadrés pour les adolescents et qui a augmenté l’offre de services pour les personnes âgées.

Sans relâche, nous travaillerons à défendre ces projets et nous serons plus que jamais attentifs aux demandes et besoins des citoyens que nous relayerons au Conseil communal.

Opposition constructive, certainement. Mais elle sera vigilante et sainement combative. C'est le prix le plus précieux de la démocratie: s'ouvrir au dialogue et à la concertation.



Cécile Cuvelier           

Yves Van de Vloet           

Jean-Claude Deschuyteneer      

Roger Degand        

Monique Urbain   




 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : PS de Silly
  • PS de Silly
  • : En 2001 les différentes sections locales du Parti Socialiste de Silly se sont regroupées en une "Union Socialiste Communale", en abrégé USC...
  • Contact

Recherche

Vos Elus ...

Silly rouge 2

Au Conseil Communal :

Cécile Cuvelier

Yves Van de Vloet - Chef de Groupe

 

Au CPAS :

Didier Ledocte

 

A l'ALE :

Nancy Demulder

Les Archives De L'usc

Le Blog des Amis

Silly & Google Maps


Afficher USC Silly sur une carte plus grande

La météo à Silly